Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
6 mars 2009

Slumdog millionaire

slumdog


     Après avoir lu un tas de bonnes critiques, je me suis décidée à aller voir Slumdog millionaire. J'ai adoré la musique, chose étrange car d'habitude c'est un des éléments qui me marque le moins dans les films. Mais là c'était flagrant, et la récompense est à mon sens bien méritée.
     Ensuite, pour le film lui même... je ne sais pas trop quoi en penser. Quelque part je suis un peu déçue parce que j'ai justement entendu trop de bonnes critiques. Mais j'ai aussi trouvé les images magnifiques. J'ai été touchée par la violence omniprésente, mais ma déprime post-Suède a peut être mis ma sensibilité à fleur de peau?
     Bref, je suis sortie de cette séance avec les yeux et les oreilles ravis, mais le coeur et le cerveau un peu en vrac, pas vraiment décidée sur mon opinion. Et puis je me résigne à rester partagée. Le temps ou l'oubli se chargeront de mon opinion. En attendant, j'ai rêvé d'Inde...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'unique faiblesse de ce film est d'après moi qu'il finit 10 minutes trop tard... <br /> Les bonnes fins n'apportent rien!
Répondre
C
Ahhh, la plaie des trop nombreuses bonnes critiques avant de voir un film...<br /> Moi je l'ai vu dans l'avion, alors qu'on m'en avait très peu parlé, et j'ai adoré!<br /> J'ai trouvé que c'était un mélange de la cité de la joie, des films de bollywood, de la vie est belle, de qui veut gagner des millions, tout en ayant son identité propre indéfinissable.<br /> Et surtout, ce film a quand même réussi à me redonner le sourire alors que je pleurais comme une madeleine depuis le passage de la douane...
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité