Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
1 novembre 2008

Vicky Cristina Barcelona

VickyCristinaBarcelona


     Je suis enfin retournée au cinéma! Je n'ai plus qu'à me faire une carte de réduction à mon nom (plutôt que d'emprunter celle d'une copine blonde aux yeux bleus et d'avoir les jambes qui tremblent au guichet) pour renouveler parce que ça m'avait sacrément manqué.

     Comme l'affiche le dit, parce que je suis logique aussi des fois, je suis allée voir le dernier Woody Allen. Autant je n'ai pas trop aimé son bouquin, autant je n'ai jamais été déçue par ses films. Peut être un tout petit peu par la fin parce que je suis une curieuse invétérée, mais c'est le seul bémol. Je ne fait pas de résumé de l'histoire, parce que tout le monde l'a déjà vu ou lu sur des blogs et des magazines. Je me contenterai d'ajouter que dans les résumés et critiques, on ne parle que de Scarlett Johannson et surtout de Penelope Cruz, qui effectivement réalise encore une fois une belle performance d'actrice. Mais on parle peu de Rebecca Hall, qui m'a aussi beaucoup touchée dans son interprétation. Et qui est aussi d'une beauté à couper le souffle.

     Je suis ressortie de là un peu nostalgique et j'ai raconté à tout le monde comment j'ai reconnu à la fin du film un portail aperçu cet été à Barcelone, dans le quartier où nous avons dormi illégalement dans un camping car pour pouvoir boire un peu le soir.
     Ça m'a donné aussi tout plein d'envies de vacances... Et de peinture. Et de photo... Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai des feuilles de soins à calligraphier! Une autre fois peut être.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jouons-nous la cinéphile : une scène de Parle avec elle d'Almodovàr s'est habilement glissée dans ce film. Sauras-tu la retrouver ?<br /> (coucouroucoucou...)
Répondre
M
Ce film m'a ravie!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité