Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
2 mai 2008

Festival des Euroceltes

euroceltes


    Ce week end à Strasbourg se déroule le festival 2008 des Euroceltes. Je suis allée voir le bagad de Lan Bihoué dans la petite France hier midi (mais je n'ai pas pu faire de photos, je suis vraiment trop petite). Et le soir il y avait un fest noz à la salle des fêtes où j'ai dansé à en perdre haleine (euh non en fait j'y ai plutôt perdu ma voix et mon téléphone portable. A l'heure actuelle, je n'ai retrouvé que le téléphone) des an dro, des gavottes, des plinn et autres polkas. Toujours un peu à la ramasse mais toujours avec autant de plaisir. Les fêtes familiales estivales commencent à sérieusement me manquer... Il faudra que je vous raconte un jour, si bien sûr ça vous intéresse - voire même si ça ne vous intéresse pas - mon amour pour la danse bretonne.
    Alors si comme moi vous voulez sautiller dans tous les sens au son des binious, des harpes, des violons et des bodhrans, le programme est disponible ici.
    Il y a encore une soirée aujourd'hui au palais des fêtes et demain soir, même endroit mais dans la grande salle, giant fest noz! Moi je retourne à mon thé au miel et peut être que je retournerai danser à un moment du week end. Et qui sait, peut être même que je retrouverai ma voix. En tout cas, c'est dans le désarroi le plus total que j'annonce ma non participation au concert de dimanche à Haguenau, je n'ai plus le droit de chanter pendant quelques jours...

    Salut salut les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> Je viens de tomber complètement par hasard sur votre blog. Merci beaucoup de votre présence en 2008 ;-) On remet le couvert pour 2010 (www.festival-euroceltes.org ; http://www.facebook.com/pages/Festival-Euroceltes/51932862003) et on recherche même des bénévoles pour s'occuper des groupes :-) si ça vous dit.<br /> Amicalement<br /> Romain
Répondre
S
J'espère que tu as fait un coucou à Gwenvael, mon beau-cousin, au bagad de lan bihoué.... Parce que moi je l'ai raté lorqu'ils sont passés dans le sud... Flûte !!!<br /> Sans transition, que fait une danseuse bretonnante si loin de la mer?<br /> Des bises<br /> Sophie
Répondre
E
raté !
Répondre
E
comme ça, au hasard : JJG ?<br /> je sais pas pourquoi ce nom me vient sur le bout des lèvres...c'est qui déjà ?
Répondre
E
"moi aussi j'en ai rêvé des cornemuses"...<br /> pas facile de rendre la mélodie sur un commentaire...<br /> bon, alors, blind test (ça s'écrit comme ça ?) c'est qui qui et c'est quoi quoi...?<br /> Mathilde, tais-toi !<br /> <br /> des bises de marseille (difficile de rendre l'accent aussi)
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité