Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
6 avril 2008

Friedrichsbad

DSC08664

    Le samedi il faut se faire du bien et se détendre. Surtout si c'est celui qui précède un mariage et qu'on veut se faire une après midi entre copines...
    J'ai donc testé les bains de Friedrichsbad à Baden en Allemagne. Et comparé avec ceux de Caracalla, visités en septembre dernier.
    Le principe déjà n'est pas du tout le même: à Caracalla on paye une entrée et on se promène à sa convenance parmi les bassins et les saunas en un temps défini; ce sont plutôt des thermes de loisirs.
    Par contre, à Friedrichsbad, on entre dans le cadre d'un parcours de soins, avec des étapes bien définies et une ambiance très calme. On passe dans des saunas jusqu'à 68 degrés et on se plonge dans des bassins où l'eau est à 18 degrés. Avec un petit massage à la brosse au milieu du parcours, c'est un véritable régal! Bains, saunas, crémage, sieste, tout est fait pour inviter le corps à la détente. Bref, le complément de ce que j'avais déjà apprécié à Caracalla. Je conseille donc, fortement.
    Je conseille aussi le détour par les supermarchés DM en Allemagne dans lesquels on trouve plein de produits de beauté à prix moindres et surtout des chocolats inconnus de notre côté du Rhin. Quand on enchaîne avec un bon repas et une partie de Pictionnary, c'est un gage de réussite pour la journée.
    Par contre, ce genre d'activités est épuisant. Je conseille donc de bien dormir la veille ou le soir au retour, voire les deux. Je m'en vais donc piquer un petit somme, qui durera au moins jusqu'à demain matin, tard.

Bonne nuit les gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La baignoire parisienne est rare et précieuse... Restent les bains publics, ils proposent peut être une partie des soins de friedrichsbad...?
Répondre
M
Exactement ce qui me faudrait, là, tout de suite, afin de détendre un peu le bas de mon dos.... si seulement j'avais au moins une baignoire ;) !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité