Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
9 mars 2008

Un samedi pas prévu

r_citalmars08


    J'avais prévu de ne rien faire ce week end et finalement je n'ai presque pas vu mon appartement depuis vendredi soir... Je devais faire une partie de tarot avec des amis et au lieu de cela je me suis retrouvée devant l'opéra sans savoir trop comment j'étais arrivée là, et j'ai assisté un peu par hasard au récital de Anne Schwanewilms. Au programme, du Debussy, du Strauss et du Wolf, que je croyais ne pas connaître.
    Pour le premier récital de ma vie j'ai plutôt été gâtée. Anne Schwanewilms a une voix magnifique, le pianiste maîtrisait ses nuances comme un dieu et les pièces m'ont toutes plu. Et puis un petit bijou rien que pour moi: une des pièces n'était rien d'autre qu'une de celles que j'avais travaillées pour mon diplôme de solfège il y a dix ans, avec une partie de piano magnifique (mais ardue, ce chez monsieur Wolf devait avoir des mains élastiques). Mes parents viennent de m'envoyer la partition par mail, ce sera mon petit plaisir de ce soir.
    Enfin, en rentrant chez moi hier soir, je me suis retrouvée embarquée, encore une fois malgré moi, à l'enterrement de vie de garçon d'un ami qui se marie bientôt. Et au lieu de rattraper les nombreuses heures de sommeil qui me manquaient, j'ai accumulé mon retard.

    Me voilà prête à me coucher, mais avec la sensation d'avoir passé un excellent week end, comme ça ne m'était pas arrivé depuis un petit temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité