Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
12 février 2008

La jeune fille à la perle

Vermeer___Girl_with_a_Pearl_Earring__1665_


    J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Il était bien évidemment trop court. On veut toujours en savoir plus, sur Griet, jeune femme entrée au service du peintre Vermeer à ses 16 ans. Peu à peu, son maître lui demande en secret d'accomplir davantage que ses travaux domestiques. La jeune Griet est tiraillée entre sa nouvelle vie et son ancienne, entre son admiration pour son maître et les soucis que lui causent l'antipathie de sa maîtresse à son égard.
    Je n'ose en dévoiler plus, mais je vous conseille fortement la lecture de ce roman. Parce que c'est bien écrit et parce qu'on rentre immédiatement dans le cadre, dans cette ville de Delft au XVIIème siècle.

    Sinon je termine dans une petite demi heure Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu en couinant sur des chansons de Queen...

La jeune fille à la perle -  Tracy Chevalier -  disponible en poche chez Folio.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gloutonne va ! Après il ne faudra pas se plaindre de mots d'estomac ! Il faut bien mâcher entre chaque page et en plus il n'y a pas d'images pour digérer ! Alala, drôle de pathologie, çà se soigne pas très bien en plus, droguée va !! Je parie que tu n'as même pas essayer le light genre l'annuaire ( 50 % lettre, 50% chiffre) ou la bibliothèque rose ... Peut être qu'une partition de temps en temps ... ou un livre à colorier ... hihi
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité