Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
13 janvier 2008

Où il est question de coiffure...

    Ça faisait un an que je disais qu'un de ces quatre j'allais me colorier les cheveux. Mais comme je les avais colorié avec du henne il y a deux ans, toutes les coiffeuses me disaient que j'allais me retrouver avec des cheveux au choix verts ou fondus, ce qui évidemment ne m'encourageait point à un changement de tête capillaire. En même temps, les coiffeuses elles ont la fâcheuse tendance à critiquer vos cheveux jusqu'à plus soif. Une d'elles m'avait un jour presque jetée à la porte du salon parce que j'avais osé lui confier que non, je ne mettais pas de masque sur mes cheveux et encore moins de crème de jour. J'avais 11 ans.
    Tout ça pour dire qu'en accompagnant Jue chez son coiffeur, mon envie à recommencé à me tarauder. On m'y a encore une fois menacée de cheveux cassés ou verts puis on m'a proposé de me couper mes cheveux et de leur faire subir un "mèche test" pour savoir s'ils étaient compatibles avec les produits colorants. Il s'est avéré que oui (je soupçonne un grand complot des coiffeurs fainéants qui font peur aux gens avec le henne pour ne pas travailler) donc j'ai changé un petit peu de tête.
    La coiffeuse a quand même lourdement insisté pour que je revienne me faire couper les cheveux chez elle parce que "bon, quand même, là ils ressemblent pas à grand chose" et elle voulait absolument me faire un brushing et me lisser à mort les cheveux alors que plus raide que les miens tu meurs... Grrr Grognasse! Je résisterai encore et toujours à la menace du brushing!
Enfin au final, je suis plutôt satisfaite du résultat.

    A ce sujet, suis je la seule fille à apprécier ma tête quand je sors de chez le coiffeur? Ou alors c'est parce que je me les coupe moi même et que je ne les laisse que colorier?

PS: Quand on tape sur google "je n'ai pas aimé Thérèse Raquin", lepoissonpanneau apparaît dans les premières réponses! C'est quoi cet amalgame foireux là? Je m'insurge non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pas tout ça, mais elle vient ou quoi cette photo?<br /> <br /> Camille, en mode autoritaire aujourd'hui, j'ai mis ma première observation à un élève, youhou!
Répondre
F
J'ai utilisé du henné pendant des années, et je me coupais les cheveux toute seule comme une grande, ou quand je trouvais un pigeon, ben le pigeon me coupait les cheveux tout seul comme un grand. <br /> Un jour, j'ai décidé que stop maintenant je suis grande, j'arrête le henné et je vais chez le coiffeur. <br /> Ben comme toi, ils m'ont engueulée comme du poisson pourri, parce que le henné, tu vois, ça tue le cheveu (alors que le colorations, nan), et que le henné, il empêche le cheveu de s'épanouir (???), et qu'avec le henné, ben ça sert à rien de vouloir faire des trucs après, faut attendre que le cheveu repousse. Parfois, ça prend des années.<br /> N'empêche, c'est bien la vie sans henné, je sens moins le foin ^^
Répondre
E
éh... euh...<br /> soit j'ai mal lu, soit tu dis pas la couleur...<br /> alors... ben... euh... tu les as fait colorier en quelle couleur ?
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité