Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
24 septembre 2007

Doux automne

caracallabande


    Eh oui, c'est l'automne (J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ma Clo). Les feuilles tombent des arbres depuis 3 mois et aujourd'hui, il faisait un temps radieux dans l'est avec des températures estivales. Et je me suis laissée embarquer à Baden Baden en Allemagne pour aller aux thermes.

    Depuis le temps qu'on me parlait de ces thermes et que j'avais envie d'y aller, je ne tenais pas en place depuis hier. J'avais déjà préparé toutes mes affaires une heure et demie avant le départ et je calculais combien de temps on allait pouvoir passer là bas. Il se trouve qu'on choisit le nombre d'heures à l'entrée en payant son pass.

saunacaracalla2

    Ensuite on peut se baigner dans les bassins à l'intérieur, à l'extérieur, dans les jacuzzis, aller dans le bassin à courant d'eau. Ça c'est d'ailleurs vraiment marrant, il est impossible de revenir sur ses pas tellement le courant est fort. Enfin nous on a beaucoup joué dedans. Et puis il y a aussi deux bassins mitoyens; un dont l'eau est à 18 degrés et le second dont l'eau est à 30 degrés si mes souvenirs sont bons. Et le but c'est de passer de l'un à l'autre. Paraît que c'est très bon pour la santé. Moi je dis surtout que même si ça fait super froid dans le bassin froid, ça fait énormément de bien.

saunacaracalla

    On peut aussi aller au hammam (enfin je crois que c'en était un mais je suis pas sûre non plus parce que c'est la première fois de ma vie que je testais ça) et l'étage enfin est composé de 5 ou 6 saunas. Alors ça non plus j'avais jamais essayé et ça a été une grande découverte pour moi. Déjà la découverte de la nudité. A priori j'étaios totalement contre l'idée de me déshabiler pour avoir le droit d'y entrer et puis comme on peut garder sa serviette, j'ai quand même tenté. Et puis finalement, la serviette ça tient chaud. En tout cas pour se familiariser avec son corps, ça ne fait pas de mal.
    Il y a aussi deux saunas situés à l'extérieur, dont un qui sent très bon le bois chaud.

    Moralité, j'ai passé mon premier jour d'automne nue dehors à prendre des douches froides, ce qui est tout à fait inhabituel, convenons en. Enfin on m'aurait annoncé ça il y a une semaine, je n'en aurais pas cru un mot.

    Pour la vraie conclusion: je suis ravie de cette journée, les trois heures sont passées trop vite. L'entrée est un peu chère, (15 euro pour 3 heures) mais à mon avis, ça vaut le coup. Il faut environ une heure de voiture depuis Strasbourg pour y arriver. Et les saunas sont un vrai bonheur (enfin je dis ça je n'ai pas encore de point de comparaison, mais quelque chose me ditque je vais en chercher, des points de comparaison...).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien une idée d eplus pour la prochaine fois que je passe par là..... ça me fait d'autant envie que j'adore être bien au chad quand on vooit le froid dehors!
Répondre
C
Euh l'Islande c'est un peu loin, mais Amnéville, pourquoi pas!<br /> Il paraît aussi qu'il y a des thermes à Freudenstadt qui sont encore mieux que ceux de Baden Baden... à voir ;)
Répondre
S
Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! comme point de comparaison je peux te conseiller Blue Lagon en Islande. Mais c'est un peu plus cher ! Sinon il y a Thermapolis à Amnéville qui ressemble beaucoup. Je serai ravie de faire un petit comparatif avec toa !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité