dreads


    Beaucoup de gens arrivent ici en cherchant des recettes pour se faire des dreads.
   Je n'oserai prétendre que je m'y connais, mais quand même un minimum puisque j'ai fait en partie celles de mon frère, celles d'un pote et participé à l'entretien de celles de mon ex. Je n'aurai finalement que deux conseils principaux à vous donner, qui ne vous avanceront pas énormément mais qui vous éviteront peut être de faire des conneries.

    Les dreads peuvent se faire sur tous types de cheveux. Evidemment c'est plus facile quand ils sont bouclés mais raide, ça marche aussi. Ce qui nous amène directement à la question "que mettre dedans pour que ça tienne?".
Réponse: RIEN.
    Sérieusement, si vous voulez garder des cheveux qui ressemblent à quelque chose et surtout qui sentent pas la mort (parce que c'est gentil de penser à ses voisins de métro), ne mettez pas de sucre, d'oeuf ou je ne sais quoi d'autre, c'est tout simplement abominable. Le principe des noeuds suffit à faire tenir tout ça.

    Ce qui nous amène à la question de l'entretien.
  Les dreads ça se lave. Certes, ça met du temps à sécher mais encore une fois, il s'agit de ce qu'on a sur la tête en permanence. Et l'apparition du pou force régulièrement à raser les crinières. Et il faut refaire les racines régulièrement sinon on se retrouve avec une dread unique ou alors plein de mèches échappées qui font ressembler à rien.

    Enfin, pour vous délivrer la technique de base pour emméler les cheveux, ben là je peux pas trop vous aider. Faut le voir faire et avoir du temps.

    Voilà, j'ai fait ma moralisatrice mais ça me tenait à coeur parce que je trouve que cette coiffure est magnifique et que si on veut qu'elle soit mieux admise, il faut aussi faire un effort de propreté. Après, ce n'est évidemment que mon humble avis. Bonne coiffure!