Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
11 juillet 2007

Angoisses diurnes et nocturnes

where_is_my_mind

 

    L’autre nuit j’ai fait deux cauchemars d’affilée. Dont un à cause de mon travail.

    J’ai un patient depuis 2 semaines pour un type de rééducation que je maîtrise moyennement, étant donné que c’est la première fois que j’accepte ce type de prise en charge. Ça fait donc deux semaines que je relis mes cours, des articles, des bouquins que mes amies me prêtent, que je me fais des post-it pour mes séances, bref, que j’essaie d’assurer.

    Et puis vendredi, la femme de mon patient m’a totalement démontée en me disant qu’elle ne remettait pas en question mes capacités mais qu’elle souhaiterait que j’aie plus d’empathie pour son mari, parce que la veille, apparemment, je lui avais plombé le moral. Elle m’a même demandé de chercher une autre orthophoniste pour continuer la prise en charge. Et d’ajouter que si j’avais eu l’air plus vieille, ç’aurait sans doute été plus simple.

    Sauf que... justement, l’empathie, c’est ce que j’avais l’impression de faire le mieux...

    Bref, j’ai fait un cauchemar dans lequel mon patient me disait que j’étais incompétente et à la fin, tellement qu’il était mécontent, il me cassait une dent avec une pince. Et moi deux heures avant sa séance, même si j’avais bien préparé mon coup, j’avais l’estomac un peu noué.

    Résultat, mon patient est arrivé en forme, et la séance s’est super bien passée. En espérant que ce soit pareil demain...

Illu par Yoko de 9ko

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les reves se servent presque tout le temps des experiences de la journée pour fixer le décor ou tout simplement fixer l'attention du reve sur un objet a la con vu dans la journée. Ou alors ils utilisent des expériences un peu plus marquantes qui dans ce cas peuvent survenir plus tard dans le temps dans ton reve. Toujours est il qu'il y a plusieurs categories de rêves dont ceux qui sont un tres fort révélateur de l'inconscient, mais celui la n'en fais pas parti (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Zigmund auguste antoine Freud) j'dirai juste que ca prouve que t'as envi de bien faire ton travail ce qui est tout à ton honneur.
Répondre
C
T'inquiètes pas pour ton patient ;-) Jsuis sûre que tu te bébrouilles super bien! Courage!
Répondre
M
Je crois qu'on en passe tous par là; j'ai une capacité à faire des rêves complètement fous avec beaucoup de vrais dingues dedans qui ne sont pas du tout rassurants... ;)
Répondre
J
les reves sont souvents étranges ,moi j'ai souvent revé d'explosion dans un immeuble ,d'un avion qui s'écrasait dans un immeuble (ou le 11 septembre m'a marqué je crois) c'est l'inconscient qui parle mais va savoir après ce que celà signifie ...
Répondre
S
moi aussi j'ai fait un cauchemar avant mon concours d'entrée à Stuttgart : j'étais à la nouvelle star ( tu vois déjà le niveau du rêve!) et j'avais juste une voie favorable sur les trois membres du jury! A la délibération ils m'ont dit très gentillement qu'une voie sur trois çà le faisait pas et que c'est toujours la femme du jury qui décide de toute façon! Et j'étais recalée et pleine de honte et j'espère que c'est pas ce qui sera écrit sur la lettre des résultats !<br /> Bisous !
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité