Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
27 juin 2007

Fragile

fragiles

 

L'expérience est toute fraîche, alors je n'ai pas encore les mots.
J'ai été très émue. Je le suis encore.
Allez y vous aussi, histoire de me rendre mes mots en en parlant.
Merci d'avance...

    Edit du quart d'heure suivant: La BO est parfaite, les personnages m'ont vraiment touchée, notamment celui de François Berléand, le type paumé par excellence en plein doutes sur sa carrière (je réalise qu'il y a une ressemblance avec le personnage principal de Lost in translation). Et puis la phrase du film, par Marie Gilain: "Moi tout va bien, je ne suis pas encore morte, j'ai encore de l'espoir".
    Si cette phrase ne nous parle pas, à nous tous, fragiles que nous sommes... alors on n'est peut être pas fragiles pareils ;)
En tout cas pour moi ce film tombe à point nommé. Il entre en résonnance mon fouills de sentiments. Et ça sonne bien...

    Pour des infos supplémentaires, vous pouvez jeter un coup d'oeil au blog du film, qui retrace la gestation et les premiers pas de Fragile(s).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je prends note... Je croyais que c'était une comédie-fouillis-avec-un-beau-casting-et-c'est-tout, mais apparemment non !<br /> Sinon, dans le genre film qui plombe, Le Scaphandre et le Papillon est plutôt réussi. Ca tombe jamais dans le mièvre, c'est même parfois drôle et Amalric est décidément très bon. Bon, ils ont mis que des bombasses dans l'équipe soignante, mais à part ça c'est très fidèle au livre (et à la réalité... oooh, l'Institut Calot et les plages grises !). A voir, mais peut être pas seule...
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité