Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
25 juin 2007

Une autre histoire d'ours

magnus


    J'ai fini tout à l'heure le très beau roman "Magnus". Mon homonyme me l'avait fortement conseillé et comme pour chacun de ses conseils lecture, je n'ai pas été déçue de l'avoir écoutée.

    Magnus est l'ours en peluche d'un garçonnet devenu homme, à la recherche de son identité, égarée dans la tourmente de la guerre. Le récit et la poésie se mêlent pour nous conter l'évolution de cette quête et les joies et les peines de cet homme aux multiples prénoms. Le lecteur est bercé par les mots, par l'histoire et se retrouve pris dans le livre, dont il est difficile de décrocher avant le point final.

    Pas grand chose de plus à dire, sinon que j'ai maintenant envie de prêter ce livre à tout le monde!

Magnus - Sylvie Germain - disponible en poche chez Folio

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité