Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
24 juin 2007

Winkie

winkie


Ce livre m'a tellement peu marquée que j'ai oublié d'en parler...

    J'avais flashé sur la couverture et le résumé: "À l’instant où vous lisez ces lignes, un dénommé Winkie, citoyen américain, attend toujours le terme de son procès. Pour une partie de l’opinion, il est l’ennemi public numéro 1, un dangereux terroriste multirécidiviste que les psychiatres qualifient de désœuvré mental.
Pour les autres, c’est un ours en peluche, certes galeux, mais très gentil. Alors, que cache réellement cette énigmatique créature 80% mohair, 20 % synthétique ? Entre thèse intégriste, complot darwiniste et machination politique, découvrez les dessous de l’affaire Winkie, ou l’histoire de l’ours le plus controversé de la planète."

    On m'avait promis une critique de la justice américaine, du suspence, des complots, je n'ai eu que les souvenirs d'un ours en peluche de ses différents propriétaires et un procès ridicule et perdu d'avance (sauf que, vous vous en doutez, un ours en peluche innocent ne peut pas mourir à la fin)... Les flash backs sont trop longs et ne font pas des masses avancer le schmilblick. En bref, je n'ai pas aimé cette lecture.
    Et c'est d'autant plus dommage que le thème de départ aurait pu donner une histoire fantastique avec de réels rebondissements et une intrigue un peu plus dramatique. Mon avis ne vaut évidemment que pour moi, mais au cas où vous vous demanderiez s'il est judicieux d'acheter ce livre, je vous le déconseille ;)

Winkie de Clifford Chase - Editions 10/18

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> christophe
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité