Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
25 mai 2007

Nostalgie

et_pi_on_y_arrive

    Et voilà, ma bulle confortable que je me suis construite dans ma ville d'adoption est surle point d'éclater une seconde fois.    

    Notre Sof nous quitte, c'est officiel.

    On avait fait semblant que c'était pour de la fausse quand elle était partie en Espagne pour son Erasmus. On avait encore fait semblant de pas y croire quand elle nous a dit qu'elle ne reviendrait que pour chercher ses meubles. Ce soir on doit dépendre la crémaillère et en plus fêter ça... Autant le dire, j'ai un peu les boules.
    Le pire, c'est que ce départ n'est que le prélude de toute une série. Je vais perdre une partie de ma famille, celle pour qui j'ai décidé de rester à Strasbourg à la fin de mes études plutôt que de rejoindre mon amoureux. Celle qui a aussi en partie fait de moi ce que je suis devenue et qui m'a aidée à m'accepter alors que je me détestais tant avant de la rencontrer.
    Heureusement que certains restent... On boira un verre à la santé des absents, puisqu'il paraît qu'ils ont toujours tort.

    Mais pour l'heure, tout le monde est encore là. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas les rejoindre. Bonne soirée à tous!

La photo date d'une des premières soirées chez Sof, il y a 2 ans et demi. On est con quand on est jeune... Gloire à nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait bizar de lire quelqu'un qui vit dans la même que soi, et qu'on est suceptible de croiser sans le savoir...
Répondre
C
C'est le meilleurs qui restent? Je ne te connaissais pas mesquine comme ça Elsa...<br /> <br /> C'est pas grave, je reviendrai quand même en Alsace pour vous voir, et puis ça me fera bien plaisir de m'incruster chez vous maintenant que je sais que ça vous fera chier parce que je ne suis pas dans les meilleures. Et je pousserai même la méchanceté jusqu'à vous inviter chez moi à Paris, et je suis tellement mesquine moi aussi que vous serez toujours les biencvenu(e)s.<br /> <br /> Parce que bon, au moins, quand on sera des orthophonistes pour de vrai, on aura quand même les moyens de se payer des billets de train pour venir se voir.<br /> <br /> Comme ça, il y aura une famille pour laquelle il me sera agréable de prendre le train (surtout que dans 15 jours il y a le TGV).
Répondre
M
L'heure est grave: voici mon tout premier commentaire... Oui, la sof nous quitte et un petit bout de monde s'effrite... Mais tu sais, c'est ça la famille. A un moment, la progéniture doit voler de ses propres ailes. Et puis comme dit, on est aussi quelques uns à rester, à rester pour cette famille plutot que d'aller rejoindre... euh,qui? attend voir... enfin, on reste, quoi! Je termine en emettant une LEGERE objection sur la photo... certain ne fait plus partie de la famille depuis belle lurette (ou alors, il faut le photoshoper!)<br /> a bientot a l'artichaut
Répondre
E
Eh oh tu vas pas nous faire pleurer quand même ! Je me permettrai une petite remarque mesquine : ce sont les meilleurs qui restent, non ? <br /> Petite photo mentale au moment de franchir la porte de ce p'tit appart de la rue de la Loutre pour la dernière fois...ouais, y a pas à dire y a d'la nostalgie dans l'air...<br /> <br /> (et euh,pour du vrai je suis pas hydrocéphale, hein...comment ça, si ?)
Répondre
C
Je comprends ce que tu ressens, mais vous perdrez pas contact, j'en suis sûre! Les amies, c'est pour la vie ;-)<br /> Elle est très chouette cette photo...
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité