Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
20 mai 2007

Croques framboises

DSC05724

    Dans la série "On a mangé un bon dessert l'autre jour", voici les croque monsieur à la framboise, recette tirée du "Croquez monsieur" des guides Marabout cuisine.

Je suis magnanime et vous donne la recette si vous avez la flemme d'acheter tout le bouquin:

Ingrédients pour deux croques:
- 4 tranches de pain de mie
- du beurre (plein de beurre!)
- de la cassonnade
- 12 framboises fraiches ou surgelées
- deux grosses cuillers de confiture de framboise
- le jus d'un demi citron vert
- 3 spéculos écrasés en petits bouts
- 6 lamelles de nougat mou
- de la cannelle en poudre

Alors il faut, dans l'ordre:
- enlever la croûte du pain de mie
- Beurrer généreusement les tranches de pain de mie et saupoudrer de deux pincées de cassonnade
- Garder toujours le côté beurré à l'extérieur
- Etaler la confiture en couche épaisse sur une tranche de pain
- Ajouter un peu de jus de citron
- Déposer 6 framboises sur la confiture
- Saupoudrer avec les petits bouts de spéculos
- Poser 3 lamelles de nougat
- Poser la deuxième tranche de pain (le beurre à l'extérieur) et saupoudrez de canelle

DSC05715

Ne reste plus qu'à enfourner quelques minutes ou à chauffer dans un appareil à croque monsieur.
Pour l'agrément, la crème chantilly et quelques framboises sont du meilleur effet.

Enfin: manger, se lécher les doigts (pleins de beurre), en redemander, pleurer.

Allez, au boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn!!!<br /> Dis tu crois qu'on peut remplacer la confiture par du nutella?
Répondre
C
La prochaine fois que j'en fais vous êtes tous conviés... y'a pas de raison! <br /> En tout cas votre enthousiasme fait plaisir!
Répondre
J
oh là là, mais il se passe des choses diaboliques sur ce blog!<br /> La deuxième photo est très appétissante.
Répondre
P
Je vais tenter l'experience.. merci pour la recette !.. je sens que je vais me régaler !!!
Répondre
C
Oooooohhhhhh, je veux, je veux, je veux!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité