Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
1 mai 2007

Désormais je ferai les ponts

Plus jamais je ne travaillerai un jour férié!

    Moi qui voulais éviter aux morveux de rater l'école (et accessoirement ne pas être pauvre à la fin du mois, soyons honnêtes), je déclare officiellement, en ce mardi 1er mai 2007 à précisément 19h00 qu'on ne m'y reprendra point.
    Le réveil a été tellement difficile ce matin que je n'ai pas réussi à manger. Je suis donc partie pour ma journée avec un handicap considérable: une humeur de dogue augmentée d'une hypglycémie avérée. En plus à Strasbourg, les transports en commun n'existent plus le 1er mai. J'ai donc dû faire le trajet à vélo, toujours avec mon hypoglycémie rappelons le. Je suis arrivée à Cronenbourg avec un mal de fesse terrible, parce que la route est totalement défoncée, tout ça pour ne travailler que 2h dans ma matinée qui devait initialement en compter 4 et demie.
      Et quand je suis repartie ce soir, mon vélo sous le bras, je me suis rendu compte qu'on m'avait enfermée dans l'immeuble, tant ma présence n'y était pas souhaitée. Si ça c'est pas un signe...

    Je m'en vais donc me coucher, boudeuse, pour me remettre de ma journée (parce que c'est pas tout ça mais demain j'y retourne). Et si par malheur je me fais encore une fois enfermer, je démissionne!

PS: je suis toujours boudeuse, je n'ai même pas trouvé de photo de pont pour faire un jeu de mots foireux. Par contre, je suis apaisée, ça fait tellement de bien de se plaindre!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
voilà ce qui arrive quand on travaille un jour férié, ô sacrilège ! nan mais ho, t'es si pressée que ça d'être dans qq jours (après dimanche, quoi) ? tu t'entraînes pour quand le mot "congé" sera retiré du Petit Robert (en même temps que "paresse", "mai" "68"...)?<br /> aujourd'hui, fallait cueillir le muguet, ma pauvre, pas réparer des langues...
Répondre
C
Pauvre de toi!!! Mince, je compatis sincèrement... C'est vraiment trop injuste et en plus tu peux même pas te reposer demain :-( COURAGE
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité