thbleue

 

    Il est temps que je vous parle de ma théière bleue achetée en janvier, parce que me connaissant, je serais bien capable d'investir de nouveau avant la fin du mois. Je prends donc les devants.

    Un jour de promenade dans le quartier derrière la cathédrale, mon oeil a été attiré par une jolie théière bleue dans une petite boutique. Ni une ni deux, je me suis introduite dans la place et ai commencé l'inspection en gardant évidemment la théière pour la fin. Cette boutique vend donc des vêtements, de la déco, quelques bijoux et de la vaisselle. J'y ai été très bien accueillie; la gérante est très sympa et on a taillé la bavette pendant un bon quart d'heure. Et je suis repartie avec l'objet convoité sous le bras, mais malheureusement sans tasses assorties comme j'essaie de faire d'habitude.
    Je suis rentrée chez moi et l'ai tout de suite sortie de son carton et me suis empressée de me préparer un thé. Souvent c'est le thé du hammam du palais des thés qui me sert de testeur. Je me suis promis de ne pas racheter de théière avant le mois de mars et même si ça a été difficile, je tiens encore bon. Il se trouve également que je ne trouve actuellement pas de théière sympa et colorée, ou alors beaucoup trop chère.

Question: Suis je normale? Est ce que je suis obligée d'appeler ça une collection pour qu'on ne me regarde pas de travers? Et surtout, est ce que j'ai le droit de m'en acheter une autre si par hasard j'avais un autre coup de foudre (par exemple une orange, comme celle du palais des thés, bien qu'elle soit un peu petite)?