Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
1 février 2007

Le mal absolu

mal_absolu

    Après avoir dégusté un charmant petit plat de brocolis-lardons-escalopes de dinde, Camille s'est levée et a décrété: "J'ai envie d'un truc sucré et gras". Ni une ni deux, elle se rue en sautillant sur notre frigo, un grand sourire aux lèvres. Et elle en sort un petit pot blanc, d'aspect relativement inoffensif. Sauf que..

    Sauf que ce petit pot, c'est du chocolat blanc, genre texture qui fond dans la bouche - et qui colle dans les mains. Pour mieux vous faire comprendre, je vais reprendre ses mots:
"Cette texture est monstrueuse"
"Ce truc est diabolique"
"C'est le mal absolu"
Le tout avec le même sourire vaguement idiot qui accompagne n'importe quel sentiment de contentement mêlé de satiété (ou d'over satiété, c'est au choix). Et effectivement, j'y ai trempé le bout de ma cuiller, c'est méchamment bon. Et hier il y avait trois pots: un au chocolat noir, un chocolat au lait et un chocolat blanc.
    Tout au long du mangeage, elle inspecte le pot, tripote le couvercle en répétant: "Oui c'est lourd, mais comme il y a un couvercle je pense que je peux le refermer pour le terminer demain... ou pas".
Enfin, elle repose le pot (vide, bien sûr) sur la table et me sussure (toujours avec le sourire, n'oubliez pas): "C'est très bien ce petit pot, je suis sûre que je pourrai en faire un truc chouette"!

    Méfiez vous du mal... surtout quand il est absolu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MIAM!!!!!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité