Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
27 janvier 2007

5 dépèches inédites me concernant

tu_me_vois_pas

    Suite à une attaque Morganienne il y a quelques semaines et à une seconde Juliennienne il y a quelques jours, je rends les armes en m'apprêtant à vous livrer quelques anecdotes totalement inutiles mais néanmoins passionnantes (au moins!).

    Déjà je vous mets une photo de moi, ce qui est une première ici (même si elle date d'il y a quelques années).

    Quand j'étais toute petite (de la taille d'un bébé dans le ventre de ma mère), ma maman marchait sur la nouvelle dalle de la nouvelle salle de bains, quand celle ci a cédé sous nos deux poids. La salle de bains s'est effondrée sur la cuisine, ma mère s'est retrouvée à califourchon sur une poutre et je suis quand même née quelques semaines plus tard. Quand j'étais un peu plus grande (à la sortie de la maternité), mes parents m'ont emmenée chez ma marraine et en arrivant sur les marches du perron en ciment, une lanière du couffin a lâché, je suis tombée sur la tête (qu'il paraît que nous avons molle quand nous sommes bébés). Aujourd'hui tout va presque bien.

    Jusqu'à 5 ans, j'avais le pire cheveux sur la langue de la terre. Il paraît que j'ai dit un jour à la directrice de l'école maternelle, un mémorable "t'es siante!". A 11 ans l'orthodontiste m'a annoncé que je ne savais pas bien avaler ma salive. J'ai donc suivi 12 séances de rééducation de la déglutition. Aujourd'hui, je suis orthophoniste (je n'ai plus le cheveux sur la langue et ma déglutition est presque normale - j'ai 6 patients en rééducation articulatoire et 4 en rééducation de déglutition) et tout va presque bien.

    Je suis très difficile en ce qui concerne la bouffe. Quand je dis que je n'ai pas faim quand un plat arrive, souvent, il faut traduire "désolée, mais j'aime pas ça". En plus j'ai énormément de mal à me forcer. Alors parfois, chez les gens, j'ai faim. Et je suis allergique à l'ail pour de vrai (et aux piqûres de moustiques mais on risque pas de m'en servir à table). Par contre, je suis très très très gourmande! Aujourd'hui ça va mieux mais c'est pas encore ça.

    Mon pyjama préféré est rose alors que je déteste le rose. Va comprendre...

    Bonus: Je fais collection de théières. Depuis l'achat de la quatrième, j'assume. Mais tout le monde rigole à chaque fois que j'annonce que j'en ai une neuve.

Je refile le bébé à Sof, tous les autres l'ont déjà fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens, un pote de théière! sauf que moi j'en ai aucune en fonte. par contre on n'arrive pas à aller sur ta page, c'est normal?
Répondre
S
Euh pour les théières, c'est grave ? parce que j'en suis à ma douzième en fonte...genre à rapporter du fin fond du Massachussetts, une théière japonaise en fonte parce qu'elle est bleue turquoise....
Répondre
J
Finalement il fallait deux demandes pour que les révélations arrivent ^^<br /> <br /> J'aurais bien aimé assister au "t'es siante !" :)
Répondre
M
aaaah bah voilà, c'était pas si difficile ;)
Répondre
S
Ze savais pas que t'avais eu un seveu sur ta petite langue ! Mais tu devais pas trop l'avoir dans ta posse avec ce que t'avais sorti à la directrice !<br /> Chacré Clo !!!!
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité