Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson panneau
20 janvier 2007

Burritos et Tartignolle

DSC04956

    Ce soir, j'ai un peu cuisiné pour ma petite famille. Enfin, la préparation des burritos, c'était pas la mort mais la tartignolle aux abricots, ça c'est quelque chose!
    C'était mon gâteau préféré quand j'étais au lycée, j'en faisais à toutes les occasions et souvent même sans aucune autre forme de procès. Et puis vint cet été dramatique, l'été 2001, où je perdis ma recette de la tartignolle. Et malgré mon expérience, mes qualités culinaires ne réussirent pas à combler la douloureuse perte et je me retrouvai à confectionner des tartignolles aprroximatives. Ah, quel grand malheur!
    Et puis cette semaine me vint l'idée d'appeler ma tantine cognaçaise. J'oubliai au passage de lui souhaiter un anniversaire mais elle me dit qu'elle avait la recette perdue de mon gâteau! Ni une ni deux, je me jetai sur la première feuille venue et notai la recette alchimique...
    Celle de ce soir n'avait pas le même goût que dans ma folle jeunesse mais il faudra du temps pour retrouver l'exact coup de main. En tout cas le frère et la cousine avaient l'air satisfaits, peut être aussi grâce aux grands plats sortis pour l'occasion?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop tard on a tout mangé héhéhé !!!!
Répondre
L
Je veux bien un morceau moi.
Répondre
M
bon bah moi je serai trop loin mais c'eut été avec plaisir!!! <br /> miam!
Répondre
C
je vais en refaire, et je crois que j'ai déjà deviné le truc qui fera que ça sera meilleur la prochaine fois!<br /> Que tous ceux qui en veulent se signalent pour qu'on trouve le bon jour pour prendre le dessert ensemble :)
Répondre
C
Dis, tu m'en gardes un tout petit bout, dis, dis, dis, s'il te plaaaaaiiiiiit!!!!<br /> <br /> Ou bien tu m'en referas une quand je reviens, mais juste pour te rendre service, pour te servir de cobaye afin que tu puisses retrouver ton coup de main de la tartignole...
Répondre
Le poisson panneau
Publicité
Archives
Publicité